TIC

Technologies / Le TikTok chinois limité à 40 minutes par jour

Publié

sur

ByteDance, maison mère de l’app de partage de courtes vidéos, a annoncé que les moins de 14 ans ne pourront utiliser sa version chinoise que pendant un temps limité.

Après une restriction du temps passé sur les jeux vidéo en ligne (3 heures par semaine pour les moins de 18 ans concentrées sur les week-ends), les enfants chinois se voient imposer une autre limite d’utilisation sur l’app de partage de courtes vidéos Douyin. L’alter ego du populaire réseau social TikTok en Chine, qui appartient à la même maison mère ByteDance, a pris les devants en annonçant que les moins de 14 ans ne pourront désormais utiliser la plateforme que pendant 40 minutes par jour. Par ailleurs, l’accès à l’app sera impossible entre 22 heures et 6 heures.

L’objectif est le même que celui poursuivi par le gouvernement chinois, à savoir lutter contre l’addiction aux écrans des jeunes et les protéger de l’exposition à des contenus inappropriés. Douyin, qui compte près de 600 millions d’utilisateurs actifs quotidiens en Chine, va basculer automatiquement les moins de 14 ans dans le «mode jeune», dans lequel seront proposés des contenus éducatifs comme «des expériences de vulgarisation scientifique, des visites de musées, la découverte des paysages du pays, des vidéos pédagogiques sur l’histoire».

Pour mettre en place sa nouvelle politique, ByteDance demande aux utilisateurs de s’authentifier avec leur véritable identité et âge. L’entreprise recommande aussi à leurs parents d’effectuer eux-mêmes l’enregistrement de leurs enfants ou d’activer manuellement le «mode jeune».

Source : Lessentiel.lu

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS