TIC

Technologies / Le concurrent de Tesla dévoile une voiture volante qui prendra son envol en 2024

Publié

sur

Le constructeur chinois XPeng, concurrent direct de Tesla, a multiplié les annonces fracassantes lors de son événement « Tech Day 2021 ». Il a notamment été question d’une voiture volante prévue pour 2024 et d’un système de conduite autonome « complet » d’ici deux ans. De quoi couper l’herbe sous le pied à Elon Musk.

Les projets de voitures électriques révolutionnaires se multiplient. Le secteur a en effet le vent en poupe. Il n’est donc pas surprenant de voir XPeng multiplier les projets ambitieux. Le constructeur chinois a ainsi dévoilé son projet de voiture volante au design particulièrement futuriste.

Développé par la filiale HT Aero de XPeng, le concept-car X2 proposera un double mode de conduite puisqu’il s’agit avant tout d’une voiture. Le véhicule pourra donc être utilisé normalement pour arpenter les routes traditionnelles grâce à son volant, mais il pourra également être utilisé pour se déplacer dans les airs grâce à son levier et à ses deux rotors pliables qui confèrent au véhicule des airs de drone.

Le design la voiture volante signée HT Aero se démarque en effet de celui de ces concurrents qui nous ont habitués à des engins équipés d’ailes. L’appareil se veut d’ailleurs moins encombrant puisque ses hélices se rétractent sur les côtés. On notera également que ses portières disposent d’un mécanisme dit papillon – elles s’ouvrent vers le haut et non sur les côtés – et que les roues arrière sont à moitié cachées. L’engin dispose d’une grande verrière verticale et d’un écran numérique intégré à l’écran.

Source : businessam

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS