Il faut s’attendre à de gros changements pour le lancement de l’Apple Watch Series 8, selon Mark Gurman, journaliste spécialiste de la marque à la pomme.
Dans sa newsletter PowerOn publiée sur Bloomberg, il assure que 2022 sera « la plus grande année » dans l’histoire de la montre connectée d’Apple depuis le lancement du premier modèle en 2015.
Une gamme dédiée aux sports extrêmes
Deux ans après le lancement de l’Apple Watch Séries 7 , qui a notamment apporté des changements au niveau du design de la montre avec un cadran plus grand que ses prédécesseurs, la firme de Cupertino se prépare à la sortie de son nouveau fleuron. Et il semblerait qu’elle comporte davantage de nouveautés que la précédente Watch Séries 7.
Si des rumeurs annonçaient une Apple Watch Series 8 disponible en trois tailles au lieu de deux, Mark Gurman a déclaré que trois modèles distincts seraient lancés : l’Apple Watch Series 8, une nouvelle Apple Watch SE ainsi qu’une toute nouvelle gamme « destinée aux sports extrêmes ». Cette dernière annonce est à suivre puisqu’elle marquerait l’entrée de la marque à la pomme sur un marché de niche.
Du côté de la santé, Gurman précise qu’il ne devrait pas y avoir beaucoup de changements, mis à part l’arrivée probable d’une fonction permettant de prendre la température du porteur de l’Apple Watch.
Adieu l’Apple Watch Series 3 ?
« Je ne m’attends pas à ce qu’il y ait de nouveaux capteurs de santé majeurs cette année, à part l’inclusion éventuelle de la fonction de température corporelle, dont on parle souvent. Mais attendez-vous à des mises à jour majeures du suivi des activités et à des puces plus rapides dans tous les domaines », a-t-il prévenu.
Par ailleurs, Mark Gurman annonce la retraite de l’Apple Watch Series 3. En vente depuis 2017, ce modèle est actuellement présenté comme une alternative abordable par rapport aux séries plus récentes.
Côté design, peu d’informations sont disponibles, mais l’on peut supposer que l’Apple Watch Series 8 ressemblera fortement au modèle précédent. Comme le rapporte MacRumors toutefois, avant la sortie de l’Apple Watch Series 7, de multiples rumeurs laissaient entendre qu’Apple travaillait sur un design rafraîchi avec des bords plats similaires à ceux de l’iPhone 13 et de l’iPad Pro . Reste à voir si la Series 8 sera la montre connectée d’Apple à bénéficier de cette mise à jour.