Connecte-toi avec nous

TIC

Technologies / L’antivirus de Windows s’emballe et gave l’ordi

Publié

sur

Microsoft a corrigé un bug de son logiciel de sécurité Windows Defender qui créait des milliers de fichiers inutiles sur le disque dur.

Des utilisateurs de PC sous Windows 10, mais aussi des systèmes Windows Server 2016 à 2019, ont signalé sur les forums de Microsoft un bug plutôt gênant, surtout pour ceux dont l’ordinateur dispose d’un espace de stockage limité. En raison d’un bug probablement introduit avec la mise à jour 1.1.18100.5 de Windows Defender, le service antivirus du géant américain technologique a commencé à remplir l’un des dossiers (C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Scans\History\Store) liés à ce logiciel de milliers de petits fichiers inutiles sur le disque dur.

Ceux-ci ne pèsent que quelques kilooctets chacun, mais vu leur nombre très élevé, ils peuvent finir par occuper plusieurs dizaines de gigaoctets d’espace de stockage, rapporte le site Bleeping Computer. Microsoft a corrigé le problème en déployant un correctif avec la mise à jour 1.1.18100.6 de Windows Defender.

Source : lessentiel.lu

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com