Le groupe Stellantis a dévoilé les premières images d’un nouveau SUV 100 % électrique. Et pas n’importe quel SUV, puisqu’il s’agit du premier modèle zéro émission de chez Jeep.
Jeep présente son SUV 100 % électrique
C’est dans le cadre de son nouveau plan stratégie Dare Forward 2030 que le groupe Stellantis, par l’intermédiaire de son P.-D.G. Carlos Tavares, a exhibé les premières images de premier SUV électrique signé Jeep. Rappelons que Stellantis compte envisage de lancer plus de 75 modèles 100 % électriques, sur les 14 marques que compte le groupe, d’ici 2030.
« Cette toute nouvelle Jeep 100 % électrique sera lancée au début de l’année prochaine (2023), élargissant le portefeuille de la marque »,explique le groupe Stellantis. Le groupe souhaite atteindre 100 % de véhicules électriques (BEV) vendus en Europe et 50 % aux États-Unis à l’horizon 2030.
Le groupe Stellantis compte également réduire de moitié son empreinte carbone d’ici 2030, et promet d’atteindre une empreinte carbone totalement neutre d’ici 2038. Le groupe souhaite se positionner en tant que leader en matière de décarbonation, pour « un avenir durable ».