Alors qu’elle n’a pas encore été officiellement dévoilée, la Neta S électrique des Chinois de Hozon a été aperçue en plein essai par le blog Xcar qui a partagé des informations et des photos de la bête.
Une berline haut de gamme qui se déclinera en deux modèles : un 100 % électrique et un autre hybride disposant d’une plus grande autonomie.
Une voiture de choix pour la vitesse
La voiture, pas encore présentée officiellement en l’état (c’est prévu pour ce mois de mars), a été observée par le blog chinois Xcar qui a pu l’approcher et prendre des photos de son intérieur. Il semble bien correspondre aux rendus 3D diffusés depuis son annonce l’année dernière au Shanghai Auto Show sous forme de concept.
La berline haut de gamme Neta S sortira en deux versions distinctes à la fin de l’année. La première est 100 % électrique, dont l’autonomie annoncée à 710 km est tout à fait correcte. La deuxième version promet de parcourir 1 100 km sans recharge grâce à un prolongateur d’autonomie, faisant de ce modèle un véhicule hybride plutôt qu’électrique, puisque le prolongateur est alimenté par du carburant.
La Neta S de Hozon est équipée de deux moteurs électriques délivrant 340 kW (soit 462 chevaux) lui offrant une accélération conséquente : la voiture pourrait monter de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. Elle sera aussi équipée, apprend-on, du système de conduite L4 maison qui, avec ses 32 capteurs dont deux de détection laser (LiDAR), la rendra parfaitement autonome.