TIC

Technologies / La capitale victorieuse au tournoi des lycées

Publié

sur

Le Lycée de garçons de Luxembourg a triomphé à la Tango High School Cup, un tournoi qui regroupait les lycées du Grand-Duché.

Le Lycée de garçons de Luxembourg remporte la bataille des lycées. Trois mois après le début de la Tango High School Cup, un tournoi d’e-sport réservé aux lycéens du Grand-Duché, l’établissement de la capitale s’est hissé en haut du classement, devançant le Lycée Michel-Rodange à Luxembourg et le lycée luxembourgo-allemand Schengen-Lyzeum à Perl.

Lors de cette première édition, des élèves de tout le pays se sont affrontés sur deux jeux qu’ils avaient choisis en amont: «Fortnite» et «Brawl Stars». Quatre tournois ont été organisés sur chaque titre avec la possibilité pour les lycéens d’inscrire des points pour leur établissement.

38 participations

Selon l’équipe professionnelle luxembourgeoise 4Elements, qui est à la base de l’événement, 38 établissements ont participé à cette première édition et plus de 500 lycéens ont joué.

Pour les meilleurs d’entre eux, la Tango High School Cup se poursuivra samedi avec un tournoi individuel qui consacrera un champion sur «Fortnite» et sur «Brawl Stars».

Disputé en ligne, l’événement sera retransmis et commenté en live sur la plateforme Twitch dès 14 h. Comme depuis le début de la compétition, la diffusion sera rythmée par des interventions de chercheurs dans le sport et par des performances d’artistes locaux.

 

Source : Lessentiel.lu

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS