La gamme de cartes graphiques ARC Alchemist d’Intel semble devoir concerner tous les segments du marché, mais pas en même temps.
C’est peu de dire qu’Intel est attendu au tournant. Pourtant, le fondeur américain tarde encore à confirmer de manière précise la date de sortie et les gammes de cartes graphiques qui nous attendent avec ARC Alchemist.
Intel d’abord sur l’entrée de gamme
Les informations que nous obtenons sont le plus souvent issues de fuites généralement récupérées par quelques spécialistes du genre, comme ce momomo_us cité aujourd’hui par Tom’s Hardware.
Cet insider a effectivement mis la main sur une liste partielle des cartes envisagées par Intel. Une liste qui serait liée à des fuites en provenance de certains partenaires du fabricant. On y trouve de nombreuses références qui sont davantage liées à l’entrée de gamme : ARC A350, A350M, A370M et A380. Bien sûr, les modèles ‘M’ se destinent au marché mobile.
On remarque aussi qu’il n’est aucunement fait référence aux cartes plutôt haut de gamme à base de DG2-512 : Intel semble bel et bien parti pour une sortie en deux temps avec, d’abord, les modèles d’entrée de gamme et ensuite, peut-être en mai/juin, des cartes plus musclées.
Notons enfin la présence de plusieurs références Intel Iris Xe Max. Cela tendrait à confirmer qu’Intel envisage aussi de commercialiser les modèles de GPU DG2 les moins puissants hors de la marque ARC Alchemist. Une chose est en tout cas sûre : alors qu’AMD / NVIDIA préparent leur nouvelle génération, Intel ne va pas avoir le droit à l’erreur.
Source : clubic