Vous pouvez désormais regarder les vidéos publiées sur Instagram sans mettre le son tout en suivant ce qui est dit. Le réseau social vient d’annoncer le déploiement imminent de sa fonction de sous-titrage automatique sur les vidéos. Et c’est Adam Mosseri en personne, le patron d’Instagram, qui a annoncé la bonne nouvelle sur Twitter.
Si la fonction de sous-titrage des vidéos sur Instagram existait déjà depuis quelques mois, elle n’était jusqu’à présent limitée qu’aux stories, et nécessitait d’être activée manuellement par l’auteur du contenu publié.
Désormais, plus aucune action n’est requise et l’ensemble des contenus vidéo publiés sur la plate-forme bénéficiera de cette fonctionnalité. Pour contenter un maximum de personnes, le sous-titrage des vidéos proposé par Instagram est disponible dans pas moins de 17 langues, dont le Français. Pour les afficher, il suffit d’accéder aux options de la vidéo en cours de lecture où un menu Gérer les sous-titres a été intégré.
Instagram n’est pas la première plate-forme à proposer le sous-titrage automatique de ses contenus. Introduits par YouTube en 2010, les sous-titres automatiques dans les vidéos sont ensuite apparus sur Facebook.
L’an passé, TikTok avait suivi le mouvement en introduisant également les sous-titres automatiques dans ses vidéos pour offrir une meilleure accessibilité de son application aux personnes souffrant de troubles de l’audition. Plus récemment, Twitter a fait de même pour l’ensemble de ses vidéos lorsqu’elles sont lues sans le son.
Source : 01net