Lors d’une réunion avec les investisseurs, le P.-D.G. de Hyundai, Jae-hoon Chang a annoncé, entre autres plans économiques ambitieux, la volonté de la marque de sortir 17 véhicules électriques jusqu’en 2030.
Grâce à des investissements massifs dans le monde, la marque coréenne espère prendre des parts de marché sur les véhicules électriques.
Hyundai enfin dans la course
Dans la foulée d’une présentation aux investisseurs, Jae-hoon Chang, a dévoilé le grand plan électrique mis en place par le constructeur jusqu’en 2030. La marque indique vouloir investir 71 milliards d’euros au total pour atteindre ses objectifs économiques, dont 14 milliards iront dans le développement de l’électrification de ses véhicules.
Cet investissement permettra donc, en améliorant et en construisant de nouvelles usines dédiées, de sortir 17 véhicules 100 % électriques d’ici à l’année 2030 : 11 de la marque Hyundai et six pour la marque de luxe Genesis. L’objectif des ventes a été revu à la hausse, avec, pour 2030, une volonté de vendre 1,87 million de véhicules dans le monde chaque année et d’obtenir 7 % de parts sur le marché des véhicules électriques.
Ce plan se mettra en place dès cette année, car le premier véhicule à sortir sera la Ioniq 6 , suivi de la Ioniq 7 prévue pour être lancée en 2024. Si la marque n’a pas encore précisé les modèles qui sortiront pour les huit années à venir, nous savons cependant qu’il s’agira de trois berlines, six SUV, un utilitaire léger et un nouveau type de véhicule.
Source : clubic