Huawei tenait cette après-midi une conférence dans le cadre du MWC 2022. L’occasion pour le constructeur chinois de dévoiler deux nouveaux ordinateurs portables : les MateBook X Pro et MateBook E. Le premier est un ultraportable de 14,2 pouces, le second une tablette Windows 11 convertible… qui pourrait marcher sur les platebandes de Microsoft et sa Surface Pro 8 .
Après une édition 2020 annulée et une édition 2021 repoussée de quelques mois, le MWC 2022 se déroule enfin normalement, à Barcelone, et sur son créneau habituel. Ce dimanche, en amont de l’ouverture du salon prévue demain, Huawei tenait une conférence intitulée « Smart Office », très axée sur les annonces à destination des utilisateurs les plus plus studieux. Rondement mené, l’évènement nous a notamment permis de faire connaissance avec deux nouveaux PC portables. Voici ce qu’il faut retenir.
MateBook X Pro : un MateBook 14S… en plus fin ?
En premier lieu, Huawei a pris soin de dévoiler une nouvelle version de son MateBook X Pro. L’appareil grandit légèrement pour passer sur un écran tactile de 14,2 pouces occupant 92,5% de l’espace disponible, grâce à de très fines bordures. Le MateBook X Pro mise en premier lieu sur une qualité d’affichage de haute volée, avec une dalle LCD 3K (3120 par 2080 pixels pour 264 ppp), capable de couvrir les spectres colorimétrique sRGB et DCI-P3 avec un DeltaE inférieur à 1 pour une grande fidélité des couleurs… du moins sur le papier. Cet écran certifié DisplayHDR 400 est du reste capable de monter à 90 Hz et profite d’une luminance maximale annoncée à 500 nits. Le contraste, lui, devrait atteindre les 1500:1 selon Huawei.
Source : clubic