Les nouveaux écouteurs Earbuds 3 Pro peuvent également faire office de thermomètre pour mesurer la température au niveau de l’oreille. Ils disposent aussi d’une réduction de bruit active.
Lors du MWC 2022, le constructeur Honor a présenté ses nouveaux smartphones Magic 4 et Magic 4 Pro, mais aussi des écouteurs true wireless, baptisés Earbuds 3 Pro.
Ces écouteurs ont le même aspect que les AirPods Pro, d’Apple, et bénéficient aussi d’une réduction active de bruit (ANC). Mais ils se démarquent par une fonction innovante : un capteur de température.
Il suffit de taper trois fois sur la surface tactile pour déclencher la mesure de la température, avec selon le constructeur une précision de 0,3 degrés ou moins dans 80% des cas. Les écouteurs peuvent également alerter l’utilisateur en cas de température anormale. Pour cela, Honor associe son capteur à un algorithme d’intelligence artificielle. Le constructeur précise cependant qu’il ne s’agit pas d’un dispositif médical. Notons qu’Apple planche sur une fonction similaire pour ses AirPods, mais n’a encore rien mis sur le marché.
Les écouteurs utilise un système de double haut-parleur, avec un driver de 11 mm, pour une meilleure restitution des graves et des aigus. Légers (environ 5 g), ils disposent d’une autonomie un peu faible : quatre heures avec ANC et six heures sans ANC. L’autonomie totale passe à 16h avec le boîtier de charge, compatible Qi (24h sans ANC).Les écouteurs Earbuds 3 Pro devraient être vendus au prix de 199 euros, mais Honor n’a pas encore indiqué de date de commercialisation.