Bonne nouvelle pour les utilisatrices et utilisateurs de Google Sheets : la plateforme de travail collaboratif en ligne va voir son nombre de cellules maximal considérablement augmenter.
Dans une logique de permettre à ses utilisateurs de disposer d’un plus grand espace de travail, Google Sheets va doubler son nombre de cellules.
Dix millions de cellules pour Sheets
Ces dernières années, les différents outils numériques ont pris davantage d’importance au sein du travail collaboratif. Une situation qui s’est tout particulièrement accélérée avec la montée en puissance du télétravail, notamment suite à la pandémie de COVID-19.
En matière de travail collaboratif, les différentes applications proposées par Google jouent aujourd’hui un rôle important dans le quotidien de beaucoup d’entre nous. Ainsi, afin de toujours mieux optimiser l’expérience de ses nombreux utilisateurs, la firme de Mountain View a décidé d’augmenter sensiblement le nombre de cellules disponible sur sa plateforme collaborative, Sheets.
En effet, si depuis 2019 le nombre de cellules maximal disponible sur Google Sheets s’élevait à un total de cinq millions, le géant américain vient d’annoncer repousser cette limite à désormais dix millions de cellules, se rapprochant ainsi de son concurrent. À titre de comparaison, le célèbre logiciel tableur de Microsoft, Excel , propose quant à lui près de sept millions de cellules supplémentaires.
Quoi qu’il en soit, voilà une nouvelle qui aura sans doute de quoi ravir celles et ceux étant quotidiennement amenés à travailler sur Sheets. Google a qui plus est indiqué que la fonctionnalité venait déjà d’être déployée auprès de tous les utilisateurs de Sheets.
Source : clubic