TIC

Technologies / Google rappelle plus d’un million de Fitbit Ionic : attention aux risques de brûlure

Publié

sur

Google rappelle en masse des montres Fitbit Ionic suite à l’identification d’un risque de surchauffe du matériel.Pas moins de 1,7 million de montres connectées Fitbic Ionic sont rappelées par Google rappelle. Cette annonce fait suite au rapport d’une agence basée aux États-Unis (CPSC) en charge de prévenir et protéger le grand public des risques de blessures liés aux produits commercialisés.

Signalements de brûlures liées à la montre

Dans son document, le CPSC rapporte que Fitbit a reçu un total de 174 signalements d’utilisateurs rencontrant des problèmes de surchauffe de la batterie. Parmi ces constats, 78 cas font état de brûlures dont deux au troisième degré et quatre au second degré.

Dans une logique évidente, Fitbit déconseille vivement aux possesseurs du modèle concerné de continuer à l’utiliser, même si leur montre fonctionne parfaitement.

Dans le cadre du rappel de son produit, l’entreprise ne propose pas l’option du remplacement de la batterie de la montre. Rappelons que la Fitbit Ionic, introduite en 2017 dans les rangs de la marque, a vu sa production s’arrêter en 2020 au profit des générations qui lui ont succédé. Google offre le remboursement du produit à hauteur de 299 dollars américains ainsi qu’un coupon de 40 % sur l’achat d’une nouvelle montre à utiliser sous 90 jours.

Source : clubic

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS