TIC

Technologies / F-Secure salue le degré de sécurité d’ExpressVPN au travers d’un nouvel audit

Publié

sur

Lors d’un audit indépendant commandé à la firme spécialisée en cybersécurité F-Secure, ExpressVPN se réjouit d’obtenir un résultat très satisfaisant pour son application sous Windows.

De quoi renforcer la crédibilité de cette solution figurant déjà parmi les meilleurs VPN.

ExpressVPN se montre convaincant après deux mois d’audit

Afin de se distinguer par rapport à une concurrence toujours plus féroce, de nombreuses firmes proposant des solutions VPN n’hésitent pas à avoir recours à des audits indépendants pour faire vérifier la qualité de leurs services. Tel est le cas d’ExpressVPN, l’une des firmes phares du marché mondial des VPN. Et, après deux mois d’audit entre novembre et décembre 2021, le bilan est plus que favorable.

Mené par la firme F-Secure, qui propose d’ailleurs elle aussi ses services dans le domaine des VPN, l’audit donne des résultats concluants. Ainsi, quel que soit le protocole choisi parmi OpenVPN, IKeV2, Lightway et IPsec, les voyants sont au vert pour ExpressVPN.

Plus encore, aucune vulnérabilité de niveau moyen, élevé, ni critique, n’est relevée durant son test par F-Secure. De quoi rassurer les clientes et clients potentiels d’ExpressVPN, et éventuellement en convaincre d’autres qui hésitent encore à sauter le pas.

Impossible d’obtenir des informations sur les utilisatrices et utilisateurs d’ExpressVPN

F-Secure précise notamment que la confidentialité des utilisatrices et utilisateurs d’ExpressVPN semble être optimale. « Il n’a pas été possible d’obtenir des informations sur les clients d’ExpressVPN ou sur le trafic réseau », précise le rapport, tandis qu’il « n’était pas non plus possible d’exécuter du code à distance via des attaques telles que Man-in-the-Middle (MitM), la rétrogradation TLS, ou encore l’injection de paquets, sans s’y limiter ».

Les adresses IP véritables des clientes et clients d’ExpressVPN sont également entre de bonnes mains, alors que sur tous les types d’alertes relevés par les équipes de F-Secure, un seul a comporté un niveau de gravité faible tandis que tous les autres ont été qualifiés de purement informatifs.

De quoi satisfaire le responsable de la cybersécurité chez ExpressVPN, Aaron Engels : « Le rapport de F-Secure met en valeur la force de notre produit et valide le travail de haute qualité réalisé par les ingénieurs et les experts en sécurité d’ExpressVPN ». Et la firme ne compte pas s’arrêter là, annonçant d’autres audits à venir en 2022.

Source : clubic

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS