TIC

Technologies / Elon Musk sans pitié pour le patron d’Apple

Publié

sur

Selon la formule consacrée, Elon Musk et Tim Cook ne passeront pas leurs vacances ensemble. En effet, si on en croit un ouvrage à paraître le mardi 3 août, les deux hommes auraient eu une conversation téléphonique houleuse il y a 5 ans, alors que Tesla faisait face à de gros problèmes de production avec son Model 3.

Elon Musk aurait invité son interlocuteur à racheter sa marque automobile à une condition: «Je suis le PDG.» Il aurait fallu un moment à Tim Cook pour comprendre que Musk voulait tout simplement son poste au sein de la firme à la plus forte capitalisation boursière. Le patron d’Apple aurait alors répondu par un juron et aurait raccroché le téléphone.

Mais les deux hommes ont toujours nié s’être parlé. Relancé à l’occasion de la sortie de ce livre, Elon Musk a confirmé sur Twitter avoir voulu entrer en matière pour des discussions mais sans «aucune condition d’acquisition proposée». Il a aussi réitéré n’avoir «jamais parlé ou écrit de sa vie à Tim Cook». Il en a cependant profité pour remettre une couche sur l’opération qui aurait pu rapporter gros à la firme à la pomme en rappelant qu’à l’époque Tesla valait «environ 6%» de sa valeur actuelle, soit quelque 680 milliards de dollars au cours du jour.

 

Source : Lessentiel.lu

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS