Voilà une bonne nouvelle pour celles et ceux qui vivent en région parisienne ou qui sont amenés à s’y rendre.
Après de nombreuses années d’attente, il va être possible en 2023 d’enregistrer et valider votre pass Navigo directement avec votre iPhone . Et cette fois, pas de retour en arrière, le directeur général d’Île-de-France Mobilités (IDFM), Laurent Probst, assure au Parisien que « cela va se faire ».
L’achat des titres de transport via Apple Pay prévu pour 2024
Cela fait bien longtemps maintenant que la question d’une intégration du pass Navigo aux appareils Apple est posée. Et cette fois-ci, une issue semble être trouvée. Île-de-France Mobilités (IDFM) annonce qu’un accord a officiellement été passé avec la Pomme pour que ses appareils, tels que ses smartphones et ses montres connectées , puissent abriter les pass Navigo de leurs détentrices et détenteurs en 2023.
Ainsi, un budget de cinq millions d’euros est annoncé par IDFM pour mener à bien cet objectif. Votre pass Navigo se trouvera dans votre application Cartes (ex-Wallet), aux côtés des potentielles autres cartes enregistrées. Pour ce qui est d’Apple Pay en revanche, il va falloir attendre deux années de plus avant de pouvoir payer les titres de transport d’IDFM par ce biais.
L’arrivée du pass Navigo dans l’application Cartes va non seulement permettre de fluidifier la recharge des titres de transport, mais aussi de pallier le potentiel oubli de votre pass Navigo chez vous.