C’est l’un des crypto-wallets les plus appréciés par celles et ceux qui veulent stocker de façon sécurisée leur Ethereum et il prépare son propre jeton.
Fort d’une croissance de plus de 40 % en quelques mois seulement, le portefeuille MetaMask vient de lever 450 millions de dollars à l’issue d’un tour de table en Série D.
30 millions d’utilisateurs actifs pour MetaMask
Carton plein pour MetaMask. À l’heure où les crypto-monnaies et les applications du Web3 figurent parmi les plus grosses tendances tech, le crypto-wallet virtuel basé sur la blockchain Ethereum et lancé en 2016 revendique aujourd’hui plus de 30 millions d’utilisateurs mensuels actifs. Une croissance exponentielle de 42 % en l’espace de quatre mois seulement, à l’époque où le portefeuille au renard dénombrait déjà 21 millions d’adeptes.
« Une majorité de notre base d’utilisateurs se sert de MetaMask pour miner et collecter des NFT, rejoindre des DAO et participer à des protocoles DeFi », explique ConsenSys, entreprise derrière le crypto-wallet. Parmi les marchés les plus actifs de la marque : les États-Unis, les Philippines, le Brésil, l’Allemagne et le Nigeria. Un succès que Joe Lubin P.-D.G de la société, explique par la « décentralisation progressive » de MetaMask, qui s’affaire actuellement à améliorer la sécurité de ses services et son interface, mais pas que.
Depuis plusieurs semaines des rumeurs insistantes affirmaient que MetaMask préparait sa propre crypto-monnaie. C’est désormais confirmé par le patron de ConsenSys. « Une DAO est en train de se former. Elle ne gouvernera pas MetaMask, mais permettra de financer la création de nouveaux morceaux inédits de MetaMask ». Les utilisateurs du wallet se voient déjà recevoir des jetons en récompense de leur fidélité comme Uniswap a pu le faire. Affaire à suivre.