TIC

Technologies / Cyber Africa forum

Publié

sur

Prenant part à la cérémonie de lancement des activités du Cyber Africa forum, le Manager IT et Cyber Risk Advisory chez Deloitte, Hervé Bah, a relevé l’importance de ce forum pour les États africains. C’était le 14 mai 2021, à l’hôtel Pullman, à Abidjan-Plateau.

Dans son intervention, il a indiqué que les enjeux de la cybersécurité sont d’une importance capitale pour les pays africains. « Les organisations africaines doivent prendre la pleine mesure de la primordialité des enjeux de cybersécurité. C’est en ce sens que le Cyber Africa forum constituera une tribune sans équivalent en Côte d’Ivoire et dans tout le continent », a-t-il souligné.

Franck Klé, commissaire général du Cyber Africa forum, a relevé l’importance de cette cérémonie. « Ce forum constituera une avancée réelle dans la prise en compte des enjeux de sécurité informatique en Afrique. L’événement a pour mission d’ouvrir la voie vers des évolutions tant en matière de régulation qu’en matière de process et de stratégies. Ce, au sein des organisations publiques comme privées », a-t-il déclaré.

Quant à Karen Diallo, vice-présidente de CiberObs, elle a souligné que le Cyber Africa forum constitue une pierre supplémentaire apportée à l’édifice et qui remettra le risque cyber au cœur des discussions. Et d’ajouter que grâce à CiberObs, premier portail dédié à l’actualité cybersécurité en Afrique, ils parviendront à proposer au continent une source d’information continue et abondante.

Un rendez-vous est donc pris le 7 juin 2021, à Abidjan, pour des panels sur la question de la cybersécurité en Afrique.

Source : Fratmat.info

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS