Connecte-toi avec nous

TIC

Technologies / Cryptomonnaies : Le pirate rend une partie de son butin record

Publié

sur

Sur les plus de 600 millions de dollars volés, Poly Network affirme avoir récupéré « 260 millions de dollars (…) d’actifs », rapporte 20 Minutes dans une parution, ce jeudi 12 août 2021.

Tout est bien qui finit bien pour Poly Network et ses clients ? Pas encore tout à fait… La personne responsable du vol record mardi de cryptomonnaies a commencé à rendre les jetons numériques piratés, a fait savoir mercredi cette société spécialisée dans la finance décentralisée victime de cette affaire d’ escroquerie évaluée à 613 millions de dollars.

A 16 heures GMT (18 heures à Paris), « 260 millions de dollars (…) d’actifs avaient été rendus », a tweeté l’entreprise, dont « Ethereum : 3,3 millions. BinanceChain : 256 millions. OxPolygon : 1 million ». « Il manque encore 269 millions de dollars en Ethereum et 84 millions en Polygon », a précisé Poly Network.Dans une lettre adressée aux pirates informatiques et publiée sur Twitter, l’entreprise avait exhorté les pirates à « rendre les actifs ». « Cet argent vient de dizaines de milliers de membres de la communauté crypto », avait affirmé la société. L’entreprise avait également publié les adresses utilisées par les hackers et appelé les détenteurs de portefeuilles de cryptomonnaies à les « blacklister ». SlowMist, une firme de cybersécurité, a depuis fait savoir qu’elle était sur la piste du pirate. « Notre équipe a trouvé le courriel de l’attaquant, son IP et des traces numériques », a-t-elle déclaré sur son blog.

 

 

Source : Linfodrome.com

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com