Le site économique CNBC a mis la main sur deux courriels envoyés par Elon Musk, le patron de Tesla, aux employés de la société au cours de la première semaine d’octobre.
Le premier courriel indique qu’il est acceptable d’écouter de la musique au travail avec un seul écouteur pour entendre également les informations relatives à la sécurité. Le deuxième email est un peu plus dur dans le ton. Il rappelle aux employés qu’il n’y a que trois options lorsque le PDG Elon Musk envoie des instructions : expliquer pourquoi il a tort, demander des précisions ou exécuter l’ordre.
Environnement de travail discriminatoire
À l’époque de l’envoi du premier courriel, Tesla venait d’annoncer des livraisons record au troisième trimestre malgré les pressions exercées sur la chaîne d’approvisionnement, l’exemple le plus grave étant la pénurie de puces. C’est également à ce moment-là que le constructeur de véhicules électriques a finalement déployé la fonctionnalité tant attendue de « Full Self-Driving Beta ». Cela a permis aux propriétaires de voitures Tesla de s’inscrire pour participer à des tests publics sur route du logiciel d’aide à la conduite avant sa sortie.
Le 4 octobre, la société a perdu un procès important devant le tribunal fédéral de San Francisco. Un jury a ensuite décidé que Tesla devait verser à un ancien employé, Owen Diaz, environ 137 millions de dollars. M. Diaz aurait été placé dans un environnement de travail discriminatoire à l’usine automobile Tesla de Fremont, en Californie.
Source : businessam