Les sept heures de décalage séparant la France et le Japon vont
certainement compliquer le visionnage de certaines épreuves. Au réveil, il faudra s’informer des événements ayant eu lieu pendant la nuit. Internet et notamment les sites officiels des Jeux olympiques et Paralympiques vous
offriront un récapitulatif clair et complet de ce que vous aurez manqué.
Liens : Le site officiel des JO : https://olympics.com/tokyo-2020/fr/ Le site des Jeux Paralympiques : https://www.paralympic.org/, Le Guardian, le Nouvel Obs et la NBC dédient une page de leur site aux JO.Au vu du nombre de participants et de disciplines,
parier sur les Jeux olympiques peut s’avérer très lucratif. Le choix du bookmaker est extrêmement important et vous permettra de parier dans les meilleures conditions possibles.
Les experts du site Parier en Suisse dressent une liste de critères pertinents à prendre en compte avant de faire votre choix. Ils vous livrent également leurs meilleurs conseils afin de réussir vos paris. Faites-leur confiance !
Sur les réseaux sociaux
Les réseaux sont également une très bonne source d’information. Certains sports ont lieu simultanément et les réseaux sociaux vous permettront de savoir ce qu’il se passe dans le bassin olympique tout en visionnant la finale du 5.000 mètres. De nombreuses pages Facebook partagent des informations sur les équipes, les athlètes et les sports.
Liens : Compte Facebook Tokyo 2020 : https://www.facebook.com/tokyo2020/, Compte Twitter #Tokyo2020 en francais : https://twitter.com/Tokyo2020fr
Sachez que certains médias, tel le Nouvel Observateur, publient la liste des comptes Facebook et Twitter à suivre pour être le mieux informé possible.
Enfin, pour accéder aux coulisses des JO, tournez-vous vers la chaîne officielle des JO ou des Jeux Paralympiques sur Youtube. Vous y retrouverez des interviews d’athlètes et de coachs ainsi que des compilations des meilleurs moments. Ne perdez pas une miette de cette nouvelle édition olympique.
Enfin, l’application The Olympics centralise l’ensemble de l’information relative aux JO.
À la télévision
L’intégralité des Jeux olympiques sera diffusée sur Eurosport. Les abonnés de la chaîne auront accès au direct vidéo de 339 épreuves, des analyses de chaque épreuve ainsi que des reportages exclusifs.
France TV diffusera également les JO en clair gratuitement. La diffusion en direct sur France 2 et France 3, débutera à minuit et prendra fin vers 16 h 30. France 4, quant à elle, diffusera les sports collectifs.
Pour patienter, rendez-vous sur la chaîne l’Équipe qui propose chaque dimanche une émission spécialement dédiée aux sports olympiques.
Source : Linfodrome.com