Il devrait enfin être bientôt possible d’acheter une carte graphique correcte sans avoir besoin d’hypothéquer sa maison.
Évoquée en fin d’année dernière et confirmée il y a quinze jours de cela, la tendance à la baisse sur le marché de la carte graphique semble se confirmer. C’est ce que notent nos confrères de Tom’s Hardware.
Baisse des prix de 11 % en février
Logiquement, nos confrères se sont focalisés sur les tarifs en Amérique du Nord, mais le signal reste malgré tout très fort alors que tous les modèles et toutes les marques sont concernés par la baisse des prix mentionnée.
Même des cartes graphiques très demandées comme les GeForce RTX 3070 et RTX 3060 Ti connaissent une baisse estimée entre 8 et 9 % par nos confrères qui soulignent toutefois que les plus grosses baisses sont davantage liées aux modèles d’entrée de gamme.
Ainsi, Tom’s Hardware note que sur les Radeon RX 6500XT , la baisse atteint 25 %. C’est de loin le plus fort ajustement tarifaire. Les RTX 3050 connaissent encore 15,5 % de baisse, les GTX 1660, pas moins de 15,2 % et les GTX 1650 Super 14,7 %.
Pour ce second mois de l’année, la tendance illustrée par Tom’s Hardware est malgré tout générale et le site n’observe aucun prix orienté à la hausse : la baisse est en moyenne de 11 %. On reste cependant encore largement au-dessus des MSRP : il faudra du temps pour y revenir.
Source : clubic