C’est officiel, les deux firmes britanniques Aston Martin et Britishvolt annoncent un partenariat pour le développement de batteries cylindriques.
Le premier modèle à en être équipé doit sortir des usines Aston Martin dès 2025.
Une association 100 % britannique pour accélérer la transition d’Aston Martin
Comme de nombreux constructeurs automobiles européens, Aston Martin souhaite devenir une marque 100 % électrique dès 2030. Un objectif à court terme qui nécessite une transition rapide. En conséquence, le constructeur de voitures sportives de luxe a conclu un accord, le 7 mars 2022, avec la firme Britishvolt, spécialisée dans la fabrication de batteries durables pour véhicules électriques. L’objectif ici est donc de concevoir des modèles de batteries cylindriques adaptés aux futurs véhicules d’Aston Martin, mais aussi de pouvoir décliner chaque gamme encore en production dans une version électrique dès 2026.
Autant dire qu’Aston Martin et Britishvolt ont du pain sur la planche pour les modèles qui vont suivre la Valhalla, la nouvelle supercar hybride d’Aston Martin , dont les 500 exemplaires vont être livrés dès 2024 .
Tobias Moers, le P.-D.G. d’Aston Martin, a notamment déclaré : « en travaillant avec Britishvolt, je pense que nous pouvons créer de nouvelles technologies destinées à propulser les voitures électriques Aston Martin de référence qui vont correspondre à notre réputation de haute performance et d’ultra-luxe combinée aux normes de durabilité les plus élevées ». De son côté, Britishvolt s’offre un nouveau partenariat de choix, après une première association avec le constructeur Lotus.