Le navigateur Brave continue de s’imposer comme une alternative solide au ténor Google Chrome . En l’occurrence, une nouvelle fonctionnalité liée à Brave Talk pourrait bien intéresser les curieux en quête d’une alternative à Meet ou Microsoft Teams .
Disponible depuis septembre dernier, Brave Talk est l’outil de visioconférences de Brave. Fonctionnel, bien qu’encore assez sommaire, il manquait jusqu’à présent d’une fonctionnalité de planification efficace. C’est désormais chose faite, grâce à l’extension Brave Talk pour Google Calendar.
Planifier ses réunions simplement
Désormais disponible simplement sur le Chrome Web Store, l’extension Brave Talk pour Google Calendar permet de créer facilement une réunion Brave Talk sur Google Agenda — exactement comme on pourrait le faire avec un Google Meet, par exemple.
Très simple d’utilisation, cette extension fait apparaître un nouveau bouton « ajouter une réunion Brave Talk » à l’interface de création d’un nouvel événement sur Google Agenda. Ce faisant, on retrouve bien plus facilement ses différentes réunions dans son planning et, surtout, on peut les partager avec ses invité(e)s comme on a l’habitude de le faire avec Google Meet.
D’après Brave, il s’agit là de la fonctionnalité Brave Talk la plus demandée par la communauté depuis le lancement du service en septembre dernier.
Brave reste fidèle à ses engagements
D’aucuns pourraient dresser un sourcil en voyant apparaître dans la même phrase « protection de la vie privée » et Google. En effet, Brave s’est forgé une solide réputation en se posant en alternative « respectueuse » de Chrome, et des services Google en général. Et bien que cette nouvelle fonctionnalité utilise l’un des outils du géant du Web, Brave n’en reste pas moins fidèle à ses engagements.
Dans son billet de blog, l’éditeur rappelle que « contrairement à d’autres fournisseurs de services de vidéoconférences, Brave Talk est conçu pour ne pas partager les informations de ses utilisateurs et de leurs contacts par défaut. Et cette philosophie de protection de la vie privée se retrouve également dans l’extension pour Google Calendar ».
Cependant, Brave ne détaille pas dans quelles mesures les métadonnées liées aux réunions Brave Talk échappent à la surveillance de Google en utilisant Agenda. Après tout, on renseigne manuellement le lieu, la date et l’heure, ainsi que les contacts qui sont conviés.
Source : clubic