TIC

Technologies / Brancher une souris Razer suffit à pirater un ordinateur

Publié

sur

La marque d’accessoires informatiques a annoncé un futur correctif après qu’un chercheur a découvert une faille importante liée à son logiciel.

Gagner les droits administrateur sur un ordinateur pour en prendre le contrôle et éventuellement y installer des logiciels malveillants est littéralement aussi simple que d’y brancher une souris. En effet, un chercheur en sécurité connu sous le pseudonyme «jonhat» a découvert une faille liée au logiciel Synapse de la société Razer.

Permettant de configurer les appareils de la célèbre marque d’accessoires informatiques, ce logiciel s’installe automatiquement lors du branchement d’une souris sur Windows 10. Il s’avère que le programme d’installation se lance en disposant des droits administrateur, comme a pu aussi le constater Bleeping Computer. Lorsque l’assistant d’installation propose la possibilité de choisir dans quel dossier installer le logiciel, il est possible de détourner le processus pour obtenir les droits administrateur, comme «jonhat» en fait la démonstration sur Twitter.

Source : Lessentiel.lu

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS