TIC

Technologies / Bouygues Telecom veut aider ses clients à mieux financer leur smartphone, avec une nouvelle solution

Publié

sur

L’opérateur Bouygues Telecom a dévoilé lundi « Financement smartphone  », une offre de crédit censée faciliter l’achat d’un mobile neuf, ou reconditionné.

Les Français font aujourd’hui face à une baisse de leur pouvoir d’achat, conséquence de la hausse du coût de la vie et d’objets utiles de notre quotidien qui paraissent de plus en plus onéreux. Les téléphones mobiles en font partie, et c’est cela qui amène Bouygues Telecom à dévoiler sa solution de crédit qui se veut relativement simple et innovante, baptisée « Financement smartphone ».

Une solution particulièrement flexible pour le client, mais seulement compatible avec la gamme de forfaits Sensation + smartphone

Pour proposer aux consommateurs sa solution, Bouygues Telecom s’est associé à l’organisme français Younited, leader du crédit instantané en Europe au service de l’e-économie, pour rendre disponible le « Financement smartphone » dans l’ensemble de ses boutiques.

Cette solution est compatible avec les forfaits Sensation avec smartphone 90 Go et plus uniquement, qui rappelons-le sont les offres avec engagement de 24 mois de l’opérateur.

La première garantie apportée par « Financement smartphone », c’est celle de la flexibilité. Ici, le client peut en effet décider du montant de ses mensualités, mais aussi de la durée de remboursement (qui peut être de 12, 24 ou 36 mois), ainsi que du montant de l’apport (qui doit être de 1 euro au minimum). Il a aussi le pouvoir de décider, à tout moment, du remboursement anticipé sans frais.

Une solution de crédit pour le moment proposée à taux 0 %

Bouygues Telecom vante la flexibilité de sa solution, mais elle apporte aussi de la fluidité puisque le crédit est affecté à l’achat du smartphone et qu’il prend fin de façon automatique, dès lors que le remboursement est totalement effectué, en gardant à l’esprit que l’abonné est propriétaire du mobile. L’opérateur ajoute par ailleurs que le taux du crédit ne varie pas, et ce pendant toute la durée, qui n’entraîne aucun frais supplémentaire (comme des frais de dossier par exemple).

L’offre peut être gérée de manière 100 % dématérialisée, avec un suivi de la demande de crédit depuis un mobile ou depuis sa tablette . « En lançant « Financement smartphone », dans l’ensemble de nos boutiques, nous avons souhaité apporter à nos clients une solution de financement innovante pour l’achat d’un smartphone neuf ou reconditionné. Nous avons construit cette offre en collaboration avec Younited pour qu’elle soit la plus simple pour nos clients, l’objectif est qu’ils puissent y souscrire en toute sérénité tout en conservant la maitrise de leur budget », explique la directrice générale adjointe Commerciale et Client de l’opérateur, Chrystel Abadie Truchet.

L’opérateur nous indique que la solution de crédit « Financement smartphone » est, à l’occasion de son lancement, proposée à taux 0 %.

Source : clubic

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS