L’opérateur dévoile une offre mobile innovante, baptisée « source », sans majuscule, qui prône la sobriété numérique pour 10 euros par mois.
Bouygues Telecom a lancé, jeudi, un tout nouveau forfait mobile dit « responsable et solidaire », qui pour 10 euros par mois sans engagement, propose 10 Go de données auxquels on peut ajouter les traditionnels appels, SMS et MMS illimités. « Rien de révolutionnaire », nous direz-vous ? Pas tout à fait. Avec « source », c’est son nom, l’opérateur permet à l’abonné de recycler ses gigas économisés. Explications.
Pour Bouygues Telecom, ça coule de source !
Le forfait source prône donc ce que l’on appelle la « sobriété numérique », avec la possibilité offerte aux clients de convertir les gigas qui n’ont pas été consommés en soutien financier à destination d’associations. Bouygues Telecom a lancé ce forfait sans engagement en partenariat avec Lilo, entreprise qui se décrit comme « le moteur de recherche français et solidaire qui finance gratuitement les projets de votre choix ». Plus de 1 000 associations ou fondations peuvent ainsi être soutenues, de la petite association de quartier à l’ONG internationale.
Le forfait écoresponsable source fonctionne de manière on ne peut plus simple. La souscription au forfait ne se fait en effet pas depuis le site de Bouygues Telecom mais peut se faire depuis sourcemobile.fr, une plateforme dédiée, ou directement depuis l’application mobile source, accessible sur iOS et Android .
La procédure comporte un nombre d’étapes limité. Il suffit de choisir son numéro de téléphone (ou de conserver le vôtre), de créer un compte et de transmettre votre carte d’identité et votre carte bancaire, et le tour est joué. La procédure de suspension ou de résiliation de l’abonnement est aussi simplifiée à l’extrême, puisqu’elle se fait directement depuis l’application.
Un forfait modulable, qui permet de soutenir les associations de son choix
L’offre source permet de piloter sa consommation et d’accéder à des astuces qui permettent justement de l’économiser. Le tableau de bord de l’application aide à piloter sa consommation et son impact sur l’environnement, en jonglant notamment entre les réseaux Wi-Fi et 4G. Les gigas non consommés sont, eux, convertis en « gouttes » (c’était facile !), gouttes qui permettent ensuite de soutenir les projets de votre choix.
Il est possible, avec le forfait source, de recharger ses gigas à sa guise, à raison de 2 euros pour 2 Go supplémentaires (dans la limite de 10 Go, max, donc 10 Go de base + 10 Go en supplément, pour une facture ne pouvant pas dépasser les 20 euros par mois avec supplément), et ce toujours sans engagement, en fonction de ses besoins. Bouygues Telecom indique couvrir la totalité des besoins de réseau de source et propose à ses utilisateurs d’accéder aux réseaux 4G et 4G+, la 5G n’étant pour le moment pas d’actualité.
« C’est une proposition vertueuse que nous concrétisons aujourd’hui avec source. C’est une nouvelle façon de s’engager, pour nos clients et pour Bouygues Telecom », a déclaré le directeur général de l’opérateur, Benoît Torloting.
Source : clubic