Après l’option de vérification des photos mises en ligne sur la plateforme, à l’aide de selfies, lancée en 2020, Tinder va ajouter une couche de protection contre les faux comptes. L’app de rencontres a annoncé qu’elle allait permettre à ses utilisateurs de vérifier leur profil en fournissant leur carte d’identité ou leur passeport. Cette fonctionnalité n’est disponible pour le moment qu’au Japon, où elle a été lancée en 2019 pour attester que les utilisateurs ont au moins 18 ans.
Elle sera étendue au monde entier «dans les trimestres à venir». Facultative, elle ne sera pas imposée aux utilisateurs, à moins qu’elle soit exigée par la législation locale. «Nous savons que dans de nombreuses régions du monde et au sein de communautés traditionnellement marginalisées, les gens peuvent avoir des raisons impérieuses de ne pas vouloir partager leur identité réelle avec une plateforme en ligne», déclare Tracey Breeden, vice-présidente de la sécurité chez Match, groupe propriétaire de l’app.
En mars dernier, Tinder avait aussi annoncé un investissement dans la firme Garbo pour rendre sa technologie disponible dans l’app. Elle doit permettre à ses utilisateurs de vérifier les antécédents judiciaires des «matches» pour faits de violence aux États-Unis, rappelle The Verge.
Source : Lessentiel.lu