Le serpent de mer Apple AR refait parler de lui. Toujours attendu « quelque part dans un futur proche » par les experts, le premier casque de réalité augmentée de la Pomme aurait laissé s’échapper quelques menus détails techniques.
Le site spécialisé Korea IT News apporte de l’eau au moulin à rumeurs, en corroborant avoir connaissance de la présence de dalles micro-OLED dans le casque de réalité mixte d’Apple.
Une excellente finesse d’affichage
Contrairement à une dalle OLED standard, capable d’afficher des pixels compris entre 40 et 300 micromètres, un panneau micro-OLED propose des pixels beaucoup plus petits, entre 4 et 20 micromètres.
En quoi cela est-il une bonne nouvelle ? Notamment en ce que cela suppose en termes de consommation énergétique et de finesse d’affichage. En l’occurrence, le site spécialisé avance le chiffre d’une résolution de 3 000 pixels par pouce − ce qui est tout bonnement impressionnant. À titre de comparaison, le casque HoloLens 2 de Microsoft en compte environ 2 500.
Voilà qui augure une finesse d’affichage exceptionnelle, tout en conservant une vitesse d’exécution exemplaire. Pour cause, le casque serait équipé d’un dérivé du processeur M1 qui, il y a un peu plus d’un an, a très largement rebattu les cartes du monde des puces ARM.
On ignore encore quand Apple se décidera à montrer son casque. Mais le constructeur nous a donné rendez-vous la semaine prochaine afin de découvrir de nouveaux produits .*
Source : clubic