TIC

Technologies / Apple remballé sèchement par la justice

Publié

sur

Apple a perdu son procès initié en 2019 contre Corellium, société qui met à disposition des chercheurs en sécurité une solution virtuelle pour trouver des bogues dans les iPhone et autres appareils iOS. Les termes du règlement n’ont pas été divulgués, mais l’accord intervient après qu’Apple a subi une perte judiciaire majeure dans le litige fin 2020, a relevé le «Washington Post».

Le logiciel de Corellium permet aux utilisateurs d’exécuter des iPhone virtuels sur un navigateur d’ordinateur, leur donnant un accès approfondi à iOS sans avoir besoin d’un appareil physique. En plus d’accuser Corellium d’avoir enfreint ses droits d’auteur, Apple avait accusé la société de vendre son produit sans discernement, compromettant ainsi la sécurité de la plateforme, argument qu’elle utilise régulièrement, notamment pour verrouiller sa boutique d’applications.

« Des demandes traitées de manière individuelle »

Le juge de la cause a renvoyé Apple dans les cordes. Il a qualifié de «déroutantes, voire fallacieuses», les accusations de violation de droits d’auteur portées par Apple. Il a motivé sa décision en déclarant que Corellium s’était acquitté de ses obligations d’utilisation équitable et que son utilisation d’iOS dans ce contexte était autorisée. Apple avait déjà perdu une manche dans cette affaire en décembre dernier.

Corellium a étendu sa plateforme aux particuliers plus tôt cette année, après l’avoir réservée exclusivement aux entreprises. Chacune des demandes d’accès est traitée individuellement pour éviter toute utilisation malveillante, assure l’entreprise. Son cofondateur, David Wang, s’est fait connaître il y a quelques années pour avoir aidé le FBI à déverrouiller un iPhone utilisé par l’un des auteurs des attentats de San Bernardino, en Californie.

 

Source : Lessentiel.lu

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS