La plateforme de messagerie ajoute une couche de sécurité sur sa version web et son application pour ordinateur.
Après avoir suscité un tollé avec la modification de ses conditions d’utilisation et avoir repoussé de trois mois son entrée en vigueur face aux polémiques, WhatsApp a annoncé jeudi une nouvelle fonctionnalité de sécurité. Elle concerne la version web et l’application pour bureau du service de messagerie instantanée propriété de Facebook. WhatsApp va ajouter dans les prochaines semaines une couche de sécurité avec l’authentification biométrique.
En pratique, avant de relier et synchroniser un compte WhatsApp avec sa version web ou desktop en scannant un code QR avec son smartphone depuis les paramètres de l’app (option «WhatsApp Web/Desktop» > «Scanner le code QR»), il sera demandé de s’authentifier via la reconnaissance faciale ou reconnaissance d’empreinte digitale.
Cette mesure supplémentaire vise à éviter que des messages puissent être lus par des personnes tierces sans autorisation sur un ordinateur. WhatsApp précise que l’authentification biométrique est effectuée directement par le smartphone, la plateforme n’ayant pas accès à ces données biométriques, rapporte le site spécialisé Android Authority. Pas sûr que cette nouveauté convainque les millions d’utilisateurs ayant quitté la plateforme pour des services concurrents, comme Signal ou Telegram, à revenir sur WhatsApp…
Source : Lessentiel.lu