TIC

Technologie / TCL prépare un smartphone pliable et enroulable

Publié

sur

Le fabricant chinois TCL planche sur un téléphone portable capable d’agrandir sa taille, grâce à deux technologies différentes.

Pourquoi choisir entre un smartphone à écran pliant et un smartphone à écran déroulant si l’appareil peut proposer les deux simultanément? C’est ce que s’est dit le fabricant TCL. D’après des croquis et des rendus que le site spécialisé Cnet a vus et publiés, la firme chinoise planche sur un appareil qui ne se contente pas d’une seule de ces technologies, mais combine les

Après la présentation par Oppo de son Oppo X 2021, premier smartphone à écran déroulant (voir ci-dessus), TCL semble vouloir récupérer la palme de l’originalité sur le marché du mobile. Le fabricant chinois imagine en effet un concept de smartphone, dont une partie de l’écran est capable de se déplier pour se transformer en une tablette, tandis que l’autre est en mesure de se dérouler afin de s’étirer en largeur pour agrandir encore davantage la taille de la dalle. TCL se servirait notamment de sa charnière baptisée DragonHinge, que la firme compte utiliser pour de futurs appareils à écran pliant.

La firme devrait montrer un aperçu de cet appareil atypique lors d’un événement prévu à la mi-avril, indique le site spécialisé. On ignore par contre si cette idée verra vraiment le jour sous la forme d’un produit commercialisé.

Si Samsung, Huawei ou encore Motorola ont déjà mis sur le marché des smartphones pliants ces dernières années, d’autres modèles devraient encore voir le jour. Des projets de smartphones dotés de deux charnières, donc pouvant se plier en trois, ont également été rapportés.

Source : Lessentiel.lu

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS