HyperCharge: tel est le nom de la technologie annoncée par Xiaomi pour réduire le temps nécessaire pour recharger la batterie d’un smartphone. Ce système de 200 W permet d’obtenir des résultats record: seulement 8 minutes pour recharger de 0 à 100% un smartphone doté d’une batterie d’une capacité de 4 000 mAh.
Comme le montre une vidéo de démonstration, dans laquelle le fabricant chinois a utilisé une version modifiée de son smartphone Mi 11 Pro, il suffit de 44 secondes pour atteindre 10% d’autonomie, 3 minutes 22 pour passer le cap des 50% et près de 8 minutes pour la recharge complète. La firme a également levé le voile sur un système de recharge rapide sans fil à 120 W. Avec cette technologie, le même appareil complètement déchargé n’aura besoin que de 15 minutes pour être chargé à bloc (10% en une minute et 50% en 7 minutes).
Xiaomi, qui avait dévoilé une recharge à 120 W l’année dernière avec son Mi 10 Ultra, et une recharge sans fil à 80 W, n’a pour le moment pas indiqué quand cette nouvelle technologie sera disponible dans le commerce, ni avec quel produit.
Source : lessentiel.lu