La firme américaine n’est pas encore satisfaite du système d’exploitation Windows 10X destiné à la Surface Neo.
Initialement prévu pour la fin de l’année, le lancement de la Surface Neo, tablette à double écran de Microsoft présentée en octobre 2019, prendra plus de temps. «Neo est repoussé», a annoncé Panos Panay, chef de produits du géant technologique américain, sur le site spécialisé The Verge.
Le responsable a fait savoir qu’il n’était pas satisfait de l’expérience utilisateur fournie par Windows 10X, version du système d’exploitation de la firme adaptée pour les appareils à deux écrans. À l’heure où le petit frère de ce futur produit, le smartphone Surface Duo tournant sous Android, a débarqué jeudi dans le commerce aux États-Unis, la nouvelle date de lancement de la Surface Neo n’est pour le moment pas connue.
Le Surface Duo et la Surface Neo ne seront pas les seuls appareils à double écran de la marque a fait savoir le responsable. Microsoft travaille en effet sur d’autres tailles a indiqué Panos Panay, qui s’attend à ce que d’autres entreprises en fassent de même. Lenovo, avec son ThinkPad X1 Fold, devrait d’ailleurs être parmi les premiers à mettre sur le marché une machine similaire dans le courant de l’année.
Source : lessentiel.lu