Au nom du Premier ministre Patrick Achi, le ministre Tchagba Laurent a dit adhérer pleinement à la création du studio Bnetd, le mercredi 23 juin 2021, à l’occasion de l’inauguration de ce centre d’innovation qui permettra selon lui, au BNETD de booster le développement.
Procédant, au nom du Premier ministre Patrick Achi à cette inauguration du « Studio BNETD « , le ministre de l’Hydraulique, Tchagba Laurent a dit qu’il s’agit d’un studio d’innovation qui sera un incubateur technologique. Selon le représentant du chef du gouvernement, ce studio Bnetd permettra au BNETD de booster encore plus le développement. « Il sera également un laboratoire par excellence des actions à mener sur le terrain », a-t-il indiqué.
Le Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD) s’est doté d’un studio de promotion et de culture de l’innovation, dénommé « Studio BNETD ».
À l’occasion de l’inauguration, Tchagba Laurent a exprimé les remerciements du chef du gouvernement ivoirien. « Sachez que l’État compte sur votre expertise pour l’émergence de notre pays », a dit le ministre l’Hydraulique au directeur général du BNETD, Kinapara Coulibaly et à ses collaborateurs pour leur abnégation au travail.
Représenté dans 16 pays africains, à travers ses trois bureaux régionaux en Côte d’Ivoire, au Bénin et en République du Congo, le BNETD est au service du développement depuis plus de 40 ans. Le directeur général du Bureau nationale d’études techniques et de développement, Kinapara Coulibaly a rappelé les enjeux de la création de ce studio : « En tant que partenaire privilégié de l’État de Côte d’Ivoire, le BNETD se devait de mettre tout en œuvre afin de soutenir la vision du gouvernement et participer à sa réalisation (…) Le Studio BNETD a été construit pour apporter de la valeur ajoutée et de la célérité à nos actions, apporter des solutions aux problématiques de développement durable de la Côte d’Ivoire.
Ce studio est une opportunité d’améliorer le triptyque qualité, délai et coût en vue de renforcer notre capital confiance auprès de nos clients ».
Bâti sur 200 mètres carrés le Studio BNETD est composé d’un auditorium, de salles collaboratives, des espaces d’exposition. Il servira, entre autres, à faire des présentations, des simulations dynamiques de projets d’infrastructures en mode réalité virtuelle, notamment la technologie 3D.
Source : abidjan.net