TIC

Technologie / Google bouche une faille de sécurité sur Chrome

Publié

sur

Le géant du net a déployé une importante mise à jour de sécurité pour son navigateur web, tandis que Microsoft s’apprête à désinstaller l’ancienne version de Edge.

Google a invité les utilisateurs ayant installé la version 88 du navigateur web Chrome sur PC, Mac ou Linux à télécharger rapidement la mise à jour déployée en fin de semaine dernière. Ce correctif numéroté 88.0.4324.150 comble une grave faille de sécurité. Découverte par le chercheur Mattias Buelens le 24 janvier dernier, cette vulnérabilité dite zero-day a pu être exploitée par des pirates informatiques. Elle permet d’exploiter un bug dans le composant WebAssembly et le moteur JavaScript V8 du navigateur web pour prendre le contrôle des ordinateurs sur lesquels Chrome est installé.

Selon le site spécialisé Engadget, des gouvernements, notamment la Corée du Nord, pourraient se cacher derrière l’exploitation de cette grave faille de sécurité. Pour mettre à jour le navigateur, il suffit de cliquer sur «Aide» dans les paramètres et de sélectionner l’option «A propos de Chrome». La mise à jour s’appliquera après le redémarrage du logiciel.

Entre-temps, Microsoft entend passer un bon coup de balai sur les machines Windows 10 qui intègrent encore une ancienne version de son navigateur web. Avec la prochaine mise à jour de sécurité de son système d’exploitation en avril 2021, la firme de Redmond va en effet procéder à la désinstallation forcée du logiciel Edge Legacy sur ces appareils pour le remplacer automatiquement par la version Chromium Edge plus récente. Celle-ci a été introduite au début de l’année dernière.

Source : Lessentiel.lu

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS