Annoncé en grande pompe, que de désagréments constatés dans le basculement des numéros de téléphone de 8 à 10 chiffres.
Les consommateurs constatent des difficultés pour l’utilisation des applications de conversion des numéros de téléphone de 8 à 10 chiffres, notamment « PNN ARTCI » utilisée sous certaines versions « Android ».
Les problèmes rencontrés sont : La perte ou la modification de contacts dans les répertoires et le dysfonctionnement de certains terminaux mobiles.
L’Autorité de Régulation des Télécommunications en Côte d’Ivoire (ARTCI) s’excuse auprès des usagers pour ces désagréments. Elle les rassure que les numéros peuvent être restaurés.
Il suffit de télécharger et ouvrir l’application « contacts » de Google ; Ouvrir le menu et sélectionner paramètres ; Sous l’onglet « Gérer Contacts », appuyer sur annuler les modifications ; Sélectionner le compte Google associé au téléphone ; Rétablir la liste des contacts telle qu’elle était à la date de son choix ; Appuyer sur confirmer.
Le régulateur informe qu’une mise à jour de l’application « PNN ARTCI » sous « ANDROID »sera disponible dans les prochains jours.
Source : Koaci