La firme de Cupertino a procédé à l’envoi des premiers appareils destinés à des experts en sécurité informatique soigneusement sélectionnés.
Le temps de l’inviolabilité des iPhone promise par Apple est révolu. La firme américaine déroule son programme faisant appel à des experts en sécurité informatique. Les premiers d’entre eux vont recevoir des appareils spéciaux leur permettant d’exécuter tous les outils nécessaires à l’identification de failles.
Les chercheurs pourront conserver ces téléphones pendant 12 mois, puis reconduire leur bail sous réserve de continuer à participer activement au programme. Ils sont tenus de signaler à Apple toute vulnérabilité identifiée sur cet appareil modifié ou au développeur si la faille concerne un code tiers.
La société n’a choisi que parmi des candidats ayant fait leurs preuves dans la recherche de problèmes de sécurité sur les plates-formes Apple. Cela n’empêche pas ces derniers de participer au programme ordinaire de primes aux bugs, dont les récompenses atteignent jusqu’à 1 million de dollars. Ils doivent cependant s’assurer de ne pas avoir utilisé leur appareil modifié pour y parvenir, explique le site MacRumors.
Source : Lessentiel.lu