Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a procédé à la signature de convention de partenariat avec ERANOVE ACADEMY-KFW-IFE, ce jeudi 26 janvier 2023 à la Maison de l’Entreprise, sis au Plateau. Cette convention favorisera l’insertion d’au moins 980 apprenants.
Pour le Ministre N’Guessan KOFFI, ce partenariat entre le consortium du projet Eranove Academy, à travers plusieurs filiales (CIE, SODECI), IFE (Facilités Investissements pour l’Emploi) et la Banque allemande de développement (KFW), est une preuve du soutien apporté à la vision de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République. Il s’inscrit, a-t-il ajouté, dans le programme du Gouvernement conformément aux instructions de Monsieur Patrick ACHI, Premier Ministre, Chef du Gouvernement.
« À travers ce projet, le Groupe Eranove contribuera au développement de l’excellence et de l’émergence du tissu industriel du pays. L’un des objectifs majeurs de ce projet est de faire insérer au moins 980 apprenants dans le tissu économique ivoirien durant les trois (3) prochaines années. Il s’agit notamment de métiers liés à l’eau, à l’électricité et à l’environnement », a indiqué Monsieur le Ministre.
Ce projet vise à améliorer la qualité de l’enseignement et l’employabilité des diplômés et contribuera au développement de l’excellence et l’émergence du tissu industriel en Côte d’Ivoire.
Rappelons enfin que les sites retenus pour assurer ces formations sont : Le site « Digital, Industrie et Management » (site Eranove Academy), le site « Eau et Environnement », abrité par le Centre des Métiers de l’EAU (CMEAU) de Yopougon et le site « Électricité et Energie Renouvelable », qui correspond au Centre des Métiers de l’Électricité (CME) de Bingerville.
Source : METFPA