La Cérémonie d’ouverture du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) est intervenue ce Vendredi 27 janvier en présence du Chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim TRAORE. Cette 16ème édition placée sous le thème « Artisanat Africain, levier de développement et facteur de résilience des populations », donnera à voir le savoir-faire des artisans du monde dont les burkinabè.
Le ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, André Joseph OUEDRAOGO, à l’instar des autres membres du gouvernement, était aux côtés du Président de la transition, à l’ouverture solennelle de cette 16ème édition du SIAO.
En visitant les différentes expositions, le ministre de l’éducation a pu mesurer la pertinence des formations techniques et spécifiques que le MENAPLN développe à travers des formules d’alphabétisations. C’est une énorme contribution à la professionnalisation d’un secteur qui participe à la création d’emplois pour les pays de l’Afrique. Cadre par excellence de la valorisation et de la civilisation africaine.
Source : DCRP/MENAPLN