Le proviseur du lycée municipal de Sinematiali, Koumoin, Y’ao Bernard, a révélés sept cas de grossesses déclarés au lycée municipal de Sinematiali, au cours du premier trimestre, à l’occasion de la réunion de rentrée du comité de gestion dudit établissement ( COGES), mercredi 21 décembre 2022.
Déplorant cette situation, le premier responsable de l’établissement a invité les parents d’élèves à s’impliquer davantage dans la sensibilisation des élèves afin d’aider l’école à parvenir à zéro cas de grossesses, au deuxième et troisième trimestre de cette année scolaire.
” Chers parents d’élèves, je vous prie d’aider l’école à sensibiliser nos filles pour parvenir à zéro cas de grossesses pour les deux trimestres restants” a exhorté M. Koumoin à la salle polyvalente du lycée.
Pour rappel, une élève de la classe de terminale A a suspendu sa composition des épreuves écrites du baccalauréat session 2021-2022 au centre de composition du lycée municipal de Sinématiali pour avoir donné naissance à un bébé à la deuxième journée de cet examen à grand tirage.
Source : AIP