Santé

Santé / Voici les causes de l’hypotension artérielle, une maladie à ne pas négliger

Publié

sur

L’hypotension se définit comme étant une faible pression sanguine sur les vaisseaux notamment les artères. Cette pression peut être passagère ou statique. Les causes réelles de l’hypotension sont diverses

L’hypotension est une maladie à ne puis négliger. C’est vrai le monde entier est focalisé sur la Covid-19, le Sida, le paludisme, mais il ne faudrait pas se limiter à ces maladies. voici les véritables causes de l’hypotension, une maladie silencieuse mais mortelle.

Une personne peut souffrir une quelconque maladie et à force de prendre des médicaments pour guérir de ladite maladie, on peut en souffrir tôt au tard de leurs effets secondaires qui sont la faiblesse, l’insomnie, les céphalées et les vertiges.  Dès cet instant, si rien n’est fait à temps, vous pouvez attraper l’hypotension.

L’anxiété, l’angoisse et le stress peuvent également faire chuter sa pression artérielleDe plus, un malade qui ne se repose pas, qui dort moins peut être stressé. L’anxiété, l’angoisse et le stress peuvent également faire chuter sa pression artérielle et entraîner la paralysie ou la déformation d’un membre. Un individu qui a fréquemment mal à la tête n’est plus maitre de lui-même. Il peut avoir le vertige et progressivement, cela peut déboucher sur l’hypotension.

A tout cela, on peut ajouter les crampes musculaires. En effet, il est prouvé que les crampes vasculaires issus de trouble de la circulation sanguine peuvent conduire à une faible pression artérielle. Il est donc important que chacun soit sur ses gardes et faire attention à ces symptômes.

Cela peut paraître invraisemblable mais le dernier élément à la base de l’hypotension est la déshydratation. On ne le dira jamais assez, pour une bonne santé, l’être humain doit boire en moyenne 1,5 litre d’eau par jour. S’il ne le fait pas, il s’expose de graves problèmes sanitaires.

En effet, le déficit d’eau dans l’organisme entraîne une baisse de la tension artérielle puisque le sang ne peut pas irriguer convenablement les autres organes de l’organisme. Et les déchets de l’organisme sont rejeté à travers l’urine qui, faut-il le signaler est constituée à près de 90% d’eau. Ne pas boire assez d’eau au cours de la journée peut favoriser l’hypotension artérielle.

Source : linfodrome

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS