Le président de la République, Alassane Ouattara, entend œuvrer pour une production à grande échelle de vaccins anti-COVID-19 en Côte d’Ivoire, après avoir instruit le Premier ministre Patrick Achi de prendre toutes les dispositions nécessaires pour le démarrage, le plus rapidement possible, de ce projet.
A cet égard, le Chef de l’Etat ivoirien a exigé la livraison, dans les meilleurs délais de la commande restante des doses de vaccins, lors du Conseil national de sécurité (CNS) tenu jeudi 4 novembre 2021 au palais présidentiel à Abidjan.
Ce sont 3 342 990 doses de vaccins qui ont été administrées à la date du 02 novembre 2021, dont 942 185 personnes ayant reçu les deux doses. A la même date, un total de 5 699 470 doses d’AstraZeneca, Pfizer, Sinopharm et de Johnson & Johnson ont été reçues sur une commande de 12 000 030 doses, soit 47,49% des prévisions, a affirmé le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba.
Le président Ouattara invité, à nouveau, les populations à se faire vacciner et à continuer de se faire dépister, tout en respectant les gestes barrières.
“Le processus d’approvisionnement en vaccins se poursuit et à ce titre, notre pays réceptionnera plus de cinq millions de doses d’ici la fin de l’année”, a-t-il dit avant de recevoir les encouragements du président Alassane Ouattara, au regard de ces “résultats encourageants”.
Source : AIP