Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / Vaccination contre le Covid-19 : l’Allemagne envisage un vaccin obligatoire

Publié

sur

La vaccination contre le Covid-19 pourrait devenir obligatoire en Allemagne : tel est en tout cas le souhait exprimé par le futur chancelier Olaf Scholz, mardi 30 novembre, lors d’une visioconférence à laquelle participaient Angela Merkel et les chefs des seize Länder du pays.

Interrogé par Bild TV à l’issue de cette réunion, Olaf Scholz a déclaré qu’un texte proposant la vaccination obligatoire contre le Covid-19 serait examiné par le Bundestag avant la fin de l’année pour une entrée en vigueur « début février ou début mars ». Précision politiquement importante : il souhaite que ce texte émane du Parlement et non de l’exécutif, et que chaque député vote « selon sa conscience », autrement dit sans discipline de groupe. « Je propose que ce ne soit pas nous qui prenions l’initiative en tant que gouvernement car il s’agit d’une question de conscience, mais plutôt que ce soient les députés eux-mêmes qui présentent une ou plusieurs propositions pour fixer les nouvelles règles », a expliqué le futur chancelier social-démocrate (SPD).

Revirement

Comme Angela Merkel, auquel il succédera à la tête du gouvernement dans la semaine du 6 décembre, Olaf Scholz s’était jusqu’à présent opposé à ce que la vaccination contre le Covid-19 devienne obligatoire en Allemagne. Interrogé sur son revirement, il s’est justifié de la façon suivante : « Nous avons toujours misé sur le fait que le plus grand nombre se laisserait convaincre. Si nous avions 80 % de la population déjà vaccinée, ou même davantage comme c’est le cas dans d’autres pays, la situation serait différente et je n’aurais pas changé d’avis. »

Source : lemonde 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com