Le préfet de Tiassalé et le directeur départemental de la Santé ont sensibilisé les populations de la vaccination contre la poliomyélite.
En effet, en prélude à la phase 2 des Journées nationales de vaccination (JNV) contre la polyomelite, les deux autorités ont invité les chefs de villages et tous les chefs religieux et de communautés à s’impliquer dans la sensibilisation de tous ceux qui sont sous leur influence. En effet, selon Dr Kouadio, la première phase des JNV qui a eu lieu en septembre et la deuxième prévue en octobre sont si proches, que cela pourrait susciter des inquiétudes.
Toutefois, il a justifié cette proximité par la volonté de l’organisation mondiale de la santé (OMS) de renforcer l’immunité des enfants contre la poliomyélite eu égard aux crises sécuritaires qui ont cours dans le nord de certains pays limitrophes de la Côte d’Ivoire. Cette situation d’instabilité dans ces régions crée une instabilité au niveau sanitaire.
Dès lors, les vaccinations n’y sont pas suffisamment ou pas du tout suivies, selon le directeur départemental de la santé, qui a ajouté également que la porosité des frontières favorise une très forte mobilité humaine. Puis, Dr Kouadio a rappelé que les JNV 2 démarrent le 9 octobre pour prendre fin le 12 officiellement. Mais, de façon exceptionnelle, le début de la vaccination sera jeudi, jour de marché pour toucher une plus grande population.
Source : Yeclo