Santé

Santé / Vaccination contre la COVID-19 Le sous-préfet de Badikaha appelle à l’adhésion de ses administrés

Publié

sur

Le sous-préfet de Badikaha, Siriki Koné, appelle ses administrés à adhérer à la vaccination contre le COVID-19.
M. Koné a lancé cet appel, mercredi 05 mai 2021, à l’occasion du lancement de la campagne de vaccination dans sa circonscription, précisément dans l’enceinte du Centre de santé urbain (CSU).
Il a exhorté chacun à être le porte-parole de l’Etat dans cette lutte contre la pandémie dans la circonscription et à éviter de se laisser berner par des rumeurs malveillantes. “L’Etat ne saurait tuer toutes les populations”,  a-t-il martelé.
Le médecin chef du CSU de Badikaha, Michel Koffi, a quant à lui, vanté les mérites du vaccin AstraZeneca, arguant que “ce vaccin est facile à conserver pour des localités comme la nôtre alors que les autres bien qu’efficaces nécessitent de plus grands moyens de conservation”.
La circonscription de Badikaha a bénéficié de 60 doses à savoir 50 pour le médico-social du site de la SUCAF-CI Ferké 2 et 10 autres pour  le CSU de Badikaha, a-t-on appris.
Le sous-préfet Siriki Koné, trois chefs de villages et des membres du personnel médical et enseignant ont reçu, séance tenante, leur première dose du vaccin AstraZeneca au cours de cette journée de lancement de vaccination contre la COVID-19.
Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS