Santé

Santé / Vaccination contre la Covid-19 : Afriximbank annonce une contribution de 7,8 Millions de doses pour la Côte d’Ivoire

Publié

sur

Le Président de la République, Alassane Ouattara a reçu en audience, mardi, le Pdg de l’institution.
Le Président-Directeur Général (Pdg) de la Banque africaine d’import-export (Afreximbank), le Nigérian Benedict Okey Oramah, a été reçu en audience le mardi 6 juillet, au palais de la Présidence au Plateau, par le Chef de l’État Alassane Ouattara.

Au menu de cette rencontre, la lutte contre la propagation de la Covid-19 et les différentes initiatives entreprises en Côte d’Ivoire par cette institution bancaire.

A sa sortie d’audience, le Pdg d’Afreximbank a indiqué qu’il est allé annoncer au Chef de l’État ivoirien la volonté de son institution d’apporter sa contribution à la lutte contre la Covid-19 en Afrique et particulièrement en Côte d’Ivoire.

Et cela, à travers l’achat de 420 millions de doses de vaccins pour l’Afrique dont 7,8 millions pour la Côte d’Ivoire. Il s’agit, selon lui, de tous les vaccins en cours actuellement.

Il a aussi révélé, à propos des activités de la banque en Côte d’Ivoire, que les transactions s’élèvent à environ 3,5 milliards de Dollars.

Créée à Abuja (Nigeria) en octobre 1993, sous les auspices de la Banque africaine de développement, la Banque africaine d’import-export est une institution panafricaine de financement du commerce. Son siège est au Caire, en Égypte.

Source : fratmat.info

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS