Santé

Santé / Une usine de production de médicaments aux standards de l’OMS bientôt construite à Abidjan

Publié

sur

Une usine de production de médicaments répondant aux standards de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sera bientôt construite en Côte d’Ivoire, a annoncé le groupe Fosun Pharma spécialisé dans la promotion et la distribution pharmaceutique en Afrique noire francophone.

D’un coût de 56 milliards de FCFA (85 millions d’euros), la construction de cette usine sera suivie de celle d’un centre de distribution d’excellence entièrement automatisé, a fait savoir le directeur-manager de la filiale du groupe, Gino Formini qui s’exprimait, jeudi 03 mars 2022, lors du lancement des activités de Tridem Pharma.

Ces investissements visent, selon lui, à accompagner les autorités ivoiriennes dans la distribution et la production locale de médicaments de bonne qualité et à un prix abordable pour les populations.

La distribution en gros à l’importation et à l’exportation (DGIE) des produits pharmaceutiques, à en croire le directeur général de Tridem Pharma, Kouakou Hyacinthe, vient redynamiser l’industrie pharmaceutique ivoirienne qui va produire et rendre plus efficace l’approvisionnement sur le territoire national et dans les pays voisins de l’Afrique et à l’extérieur sans intermédiaire.

Présent à la cérémonie, le Premier ministre Patrick Achi a exprimé l’encouragement du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, et du gouvernement pour ce centre extrêmement important et pour les projets à venir.

« Je salue l’implantation de Tridem Pharma en Côte d’Ivoire. Cette plate-forme logistique et d’unité de production de médicaments fera de notre pays un hub pharmaceutique de toute la sous-région, dans le domaine de l’industrie de production de médicaments et de l’industrie pharmaceutique », a déclaré le chef du gouvernement en présence du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS