Le Conseil des jeunes de Gagnoa (CJGA) a remis, jeudi 17 février 2022, du matériel médical au centre hospitalier régional (CHR) de cette localité comprenant deux chaises roulantes neuves et des produits d’entretien.
« L’hôpital et la santé, c’est important », a déclaré le président du CJGA, Gbagbo Serges, remettant le matériel au directeur de l’hôpital, Dr Adou Maxime, en présence d’un représentant du préfet de région, du maire de la commune et du préfet de police du district du Gôh-Djiboua.
Il a assuré que ce don traduit la volonté de la jeunesse de Gagnoa, d’apporter sa contribution à l’efficacité du système de santé de la région, en vue d’un meilleur suivi médical des patients, ainsi que de l’entretien de leur cadre de vie au sein du CHR.
Saluant la contribution de chaque jeune pour l’acquisition de ce matériel, il a encouragé toutes les bonnes volontés à soutenir l’hôpital, assurant qu’il existe de nombreuses personnes qui peuvent faire beaucoup mieux, mais qui ne font certainement pas attention aux moindres difficultés que rencontre le CHR.
Dans la gestion d’un hôpital, la communauté et singulièrement la jeunesse, doit prendre toute sa place, a fait observer le directeur du CHR, docteur Adou Maxime. « C’est un acte louable », a-t-il dit, avant d’indiquer que le vrai indicateur de l’évaluation de la mission du personnel, c’est le retour qui est fait par la population.
Le CJGA existe depuis avril 2020 et concerne les six villages de la commune, et 48 quartiers de Gagnoa.
Source : AIP